27 juillet 2013

Au bois dormant

... ...
Posté par la lapenchinoise à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 juillet 2013

#49 Déambulations

... À l’abbaye de Beaulieu en Rouergue, placer ses pas dans les « Déambulations » d’Odile Cariteau, déchiffrer les « Écritures du Lointain » qu’elle a tracées sur des voiles et perdre ses pensées le long du chemin des sureaux.   Notule L'exposition d'Odile Cariteau «Déambulations» est présentée du 22 juin au 30 septembre 2013 à l'Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue.
Posté par la lapenchinoise à 08:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 juillet 2013

#48 Faire le dehors

... Elle porte le joli nom d’Eva. Elle a 80 ans passés. Elle vit à Lacaze. Pas dans le vieux village de lauzes, mais dans les logements sociaux juchés sur un surplomb dérobé à la vallée du Gijou. J’ai été sa voisine de trois jours et j’ai observé son corps à corps affectueux et obstiné avec son joli jardin de mamie. Enfiler les gants de ménage. Sarcler ici. Bêcher là. Sans relâche. Lentement. À son rythme. En répandant à chaque pas une bouffée d’amour entier et sincère. En retour, son jardin se répand alentour. Des salades... [Lire la suite]
Posté par la lapenchinoise à 07:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
03 juillet 2013

#47 L’atelier des ombres

En attendant le prochain épisode de La malle d'Henri, un chapitre à venir de l’histoire de la Fabrique à images, que la fébrilité de l’activité jardinière ce printemps avait plongé dans l’apathie. Il s’agit d’un département de fabrication qui ne peut fonctionner que durant la période estivale et qui repose à 99% sur la contribution du jardin. En avant-première, quelques images fraîchement sorties de ce département, qui se nomme « L’atelier des ombres ».  
Posté par la lapenchinoise à 08:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,