Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Œil Végétal
17 novembre 2013

#64 Bons baisers #1 — Hanoï, 1961

13-11-17, Bons baisers1

Sur le lac de l’Ouest, des fantômes rament sous le ciel calme.
Une digue scelle l’horizon.
Dans la capitale du Nord, on rêve à la réunification.
Le temps oscille gentiment dans le clapotis des rames.
Demain commence le cauchemar de la guerre du Vietnam.

Notule

Cette carte postale mal imprimée sur un bristol de mauvaise qualité provient d’une de mes boîtes à papiers. Un butin de cartes postales anciennes de l’Asie, envoyées au gré de ses trouvailles par mon cher disparu collectionneur de vieux papiers. Un brin de mise en ordre m’a inspiré l’idée de les remettre en circulation dans les pages de L’Œil. Avec le texte griffonné au dos s’il y a, ou sinon quelques lignes de mon crû. Intitulée Bons baisers, c’est une manière de voyage dont les étapes seront fonction de la pioche dans la boîte à cartes. Et une invitation à la correspondance : si la carte vous inspire, si vous lui imaginez une réponse, une suite, laissez quelques lignes dans les commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
L’Œil Végétal
  • Carnet d'inspiration, travaux en cours, propos de jardin, fabrique à images, poésie, goût du thé, compagnie des fleurs, carnets de voyages, pensées japonaises, chinoiseries, bouts de papier, pierres étranges, menues choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L’Œil Végétal
Newsletter
Publicité