Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L’Œil Végétal
25 avril 2014

#88 Les mal coiffées

IMG_6818

Aquilegia vulgaris. Mon troupeau d’ancolies. Les mal coiffées de ma grand-mère. À y regarder un peu plus, c’est vrai. Ce cou ployé, cette tête penchée, ça fait des cheveux qui balaient. Ah ça ! aussi, elles ont l’air finaudes juchées sur leurs échasses. Autant pour moi. J’ai oublié de tirer l’échelle du ciel hissée pour les ipomées l’an passé. Les drôlesses s’y seront mesurées. Mais ce qui me ravit le plus c’est que tout ce monde là s’est installé comme ça. Sans demander son reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
L’Œil Végétal
  • Carnet d'inspiration, travaux en cours, propos de jardin, fabrique à images, poésie, goût du thé, compagnie des fleurs, carnets de voyages, pensées japonaises, chinoiseries, bouts de papier, pierres étranges, menues choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L’Œil Végétal
Newsletter
Publicité